Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ecurie

Aller en bas 
+4
Morkail
oya
Biquette
Héraklius
8 participants
AuteurMessage
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Ecurie   Ecurie EmptyJeu 20 Avr - 22:36

Ecurie Curie26gl
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptySam 22 Avr - 12:07

Tristan venait enfin d'arriver au château de son ami Heraklius, il avait pris du retard au moment de traverser l'Auvergne, il faut dire que la circulation était dense. D'ailleurs son ami l'Abbé Zonfuté lui avait bien dit que la journée était classé rouge. Et effectivement, il avait dû s'arrêter boire du rouge à une auberge pour éviter d'attendre en plein soleil.

Il confia son destrier au palefrenier
"Garez le moi à l'ombre mon brave"

dit-il en lui confiant les rènes de la bête. Un majordome vint alors lui signaler que la baptême de son futur beau-frère avait commencé. Biquette se dépêcha donc de se rendre à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptySam 22 Avr - 12:46

La Baronne de Pierrefort, tenant son cheval par les renes cherchait un palefrenier; tous très occupés avec l'arrivée de tant de nouveaux chevaux.

Elle en héla un qui passait en courant et lui demanda avec un sourire


Garçon... mon cheval a besoin de soins, la route fut longue; je vous remercierais de bien vouloir vous en occuper comme s'il fut le vôtre..

Le garçon arrêté en plein élan, revint vers la dame, sourit et prit les renes tout en admirant et flattant le bel étalon noir.

Oya, rassurée se dirigea vers les portes du château, espérant ne pas avoir trop tardé et n'avoir rien manqué.

Voila longtemps qu'elle n'avait vu son grand ami Héra et il lui tardait de faire connaissance avec sa promise.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyDim 23 Avr - 2:14

La chevauché fut longue et les chemins fort peu sur mais le Duc arriva enfin fourbu mais heureux

Il donna son cheval a un palefrenier esperant que sa tendre epouse ai put venir a cette grande fete

allons rejoindre les invités malgré le retard certain que le Duc avait
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyDim 23 Avr - 17:31

DuGuesclin avant de pousser plus avant sa visite des lieux passa a l’écurie pour permettre a sa jument Epona de se reposer de son voyage. Elle était éreintée car le voyage fut bref mais intense, un peu de repos lui serait fort salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyLun 24 Avr - 2:55

Selle sa monture dit marguerite, l'enfourche et part au galop sur les routes...

Hue Marguerite ! Hue !
Revenir en haut Aller en bas
JeandeHuy

JeandeHuy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyMar 2 Mai - 20:19

Jean fut imprétionné par la grandeur et la bonne tenue des écuries du château.
Les boxes étaient si grands, rien avoir avec ceux de Troyes,...les chevaux avaient l'ère d'être des poney dans ses immences èspaces.
Les couloires etaient propres, les boxes remplient de bonne paille bien fraîche et d'un jaune éclatent !!!!.
Le plus incoyable est le nombre de gens qui s'affaire autour des chevaux....
" Je vois, chère comtesse que les chevaux est votre passion, ou peut être celle de votre époux !!!....
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyMar 2 Mai - 20:25

A cette question, la Comtesse sourit : Au deux, en fait ! Nous nous le savions pas avant récemment, mais c'est encore l'une de nos passions communes. En fait, il faut avouer que depuis notre mariage, nombre de chevaux sont arrivés ici... Avant cela, je songeais justement à en acquérir, nos invités ont là devançé nos désirs....

Vous même semblez être passionné également, pour nous avoir invités dans vos écuries, je me trompe ?

Elle est ravie de partager une fois de plus l'une de ses nombreuses passions. Les temps sont si préoccupants, actuellement, qu'un peu de détente ne fait pas de mal, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
JeandeHuy

JeandeHuy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyMar 2 Mai - 20:39

Je trouve que le cheval est la noblesse même....
Je ne peu consevoir la vie sans eux !!!!.
Ce qui m'a le plus choqué en arrivant dans ce royaume , c'est de voir aussi peu de chevaux,....et que serait la haute société sans eux....des piétons...voilà tout !!!.
Si le rois , ou un noble , pouvait consentir à me faire noble ( chevalier ou autre ), je pourrais changer cela officiellement et non plus dans la clandestinnitée....
Je pourrais montrer , et être ecouté... ...pour rendre à ces nobles dèstriés la place qu'ils méritent !!!!.
Mais bon,...qui aurra l'audasse de le faire ???...
Quoi qu'il en soit, je me batterai jusqu'a mon dernier soufle, pour voir les chevaux du royaume êtres mieux considérés !!
Revenir en haut Aller en bas
JeandeHuy

JeandeHuy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyJeu 4 Mai - 19:31

" Vue la bonne tenue et l'amour que vous portez à vos chevaux.....
....veuillez me pardonner , mais je vais me retirer une petite heure pour aller checher mon présent..."
Revenir en haut Aller en bas
JeandeHuy

JeandeHuy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyJeu 4 Mai - 19:41

Une heure plus tard....Jean arriva avec une magnifique pouliche arabe....
C'est un grand honneur que de vous donner Laziza, pouliche arabe qui m'a été offert par mon père.
Il la reçu lui même d'un seigneur d'orient lors de ses voyages militaires !!.
Je sais , qu'ici , elle sera heureuse et bien entretenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Ecuries, forge et communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser