Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie

Aller en bas 
+7
Ksandra3615
Helric
Don Rodrigo
Biquette
Bynarr
sandyparis
Héraklius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptyJeu 20 Avr - 22:58

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Mariage2jh
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptyVen 21 Avr - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptyVen 21 Avr - 1:10

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Scenedemariage2vy
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 12:43

En cette belle matinée ensoleillée, le Père Bynarr, attendait l'arrivée, devant la chapelle, des deux jeunes fiancées : le duc Héraklius et sa fiancée la charmante Sandyparis et leurs témoins pour la célébration de leur mariage.

La chapelle du chateau avait été décorée pour l'occasion

devant l'hotel:
Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Deco-mariage_1

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Deco-mariage_2

Dans les allées:

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Deco-mariage_4[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:11

Nous voici rassemblés dans la maison de Dieu
autour d’Héraklius et de Sandyparis qui vont aujourd'hui fonder leur foyer.
En ce moment décisif de leur vie, nous voulons les entourer
non seulement de notre affection ou de notre amitié,
mais encore de notre prière fraternelle.
Avec eux nous allons d'abord écouter
la Parole que Dieu nous adresse aujourd'hui.
Ensuite, avec toute l'Église
et par l'intermédiaire de Jésus Christ,
supplions Dieu, notre Père,
d'accueillir, de bénir et d'unir ces futurs époux.

Seigneur notre Dieu,
tu as sanctifié le mariage
par un mystère si beau
que tu en as fait le sacrement
de l'alliance du Christ et de l'Église;
Accorde à Héraklius et Sandyparis
qui vont recevoir ce sacrement dans la foi,
de réaliser par toute leur vie ce qu'il exprime.
Par Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:24

Tristan de Salignac s'avança dans la nef au bras de sa soeur Sandyparis pour l'amener jusqu'au marié qui attendait devant l'autel. Il était ému au plus haut point, à peu près autant que lorsque il avait appris il y a peu qu'elle était sa soeur. Il voyait beaucoup de visages amis dans le public et il se réjouit pour Sandy.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:28

Sandyparis s'avance aux côtés de son grand Frère Tristan de Salignac, dit Biquette. Elle avance comme dans un rêve, gagnée de plus en plus par l'émotion. Tant de monde, tant de proches, pour célébrer ce qui sera l'un des plus beaux jours de sa vie avec les retrouvailles de son grand frère Tristan...

Elle sourit tout en avançant, heureuse comme jamais. Ils rejoignent le père Bynarr. Tristan se retire pour s'installer au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:30

Voyant arriver Sandyparis plus belle que jamais dans sa robe de mariée, Héraklius fut pris d'une forte émotion. Jamais il ne fut si heureux qu'en cet instant. Il lui sourit et la pris par la main, et se retourna vers Monseigneur Bynarr pour écouter ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:31

Lecture de l'Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean :

«Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

Nous rendons grâce à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:33

Après avoir reposé le Très Saint Livre, Bynarr revient devant l'assistance et dit ces quelques mots :

Mes chers amis,

Nous sommes tous réunis ici pour témoigner de notre amitié à Sandyparis et au Comte Héraklius en ce jour si particulier qui voit leur union célébrée en ce lieu.
Cette union est placée autour de l'unité comme nous venons de l'entendre. Unité autour du Divin à partir de deux personnes uniques et complémentaires. Personne ne niera ici que l'union d'une dame au grand coeur avec un homme aux grandes idées ne peut se faire qu'en Dieu. Et c'est à cette union que nous assistons aujourd'hui.

Ce mariage est aussi placé autour de l'amitié puisque nous sommes tous là. Amitié aristotélicienne puisque nous sommes en ce lieu. Et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous encourager à suivre la voie l'amitié parfaite que nous a montré le prophète Aristote. C'est cette amitié là que je veux vous montrer, cette amitié avec Dieu qui se traduit par une profonde charité pour les autres, avec un sens parfait de l'amitié et une force de caractère qui permet de montrer aux autres la vérité sans les blesser. Je vous citerai seulement Saint Grégoire qui nous mène sur le chemin par sa devise : "Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié !" Puissiez-vous tous avoir ce point faible.

Je m'arrête là car nos amis ont rendez-vous avec leur destin, unis.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:33

Le père Bynarr s'adresse aux fiancés:
Héraklius et Sandyparis, vous avez écouté la Parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage.

Il poursuit en ces termes:
Vous allez vous engager l'un envers l'autre.
Est-ce librement et sans contrainte?
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Fêtard
Don Rodrigo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:34

Don Rodrigo se dépêcha de rentrer, il revenait de campagne et il n'avait pas eu le temps d'enlever son armure et il arriva en faisant un boucan pas possible dans la cathédrale.

Ah je suis honnoré d'être invité au mariage de ma courtisanne. Je vous en suis reconaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:35

Oui, nous voulons nous unir, librement et sans contrainte!
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:36

Helric avait toujours rêve de pouvoir faire ça, il était assis à côté des mariés et personne le voyait, il se préparait à faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:37

Oui, nous voulons de cette union, libres et sans contrainte !
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:38

Vous allez vous promettre fidélité.
Est-ce pour toute votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:40

Sandyparis, je te promets fidélité, pour toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:42

Héraklius, je te promets amour et fidélité pour toute notre vie ! Elle dit cela avec beaucoup d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:47

Mes frères avec Héraklius et Sandyparis, nous avons écouté la parole de Dieu qui a révélé tout le sens de l'amour humain.
Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.
Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents?


Bynarr se tourne alors vers les fiancés:
Héraklius et Sandyparis, est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:50

Oui, je l'accepte mes responsabilités d'époux et de parents. Et telle est mon intention de vivre ce mariage. Dis Héraklius avec nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:56

Oui, je l'accepte mes responsabilités d'épouse et de parent. Et telle est mon intention de vivre ce mariage. Dis Sandyparis avec sérennité
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Fêtard
Bynarr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 14:58

Bynarr invite les fiancés à se donner la main et à échanger leurs consentement.
Puisque vous êtes décidés à vous engager dans les liens du mariage, en présence de Dieu et de son église, veuillez joindre vos mains et échanger vos consentements.
En présence de Dieu qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici, échangez vos consentements.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 15:15

Biquette s'avança, portant les alliances et les présentant aux mariés. Ils étaient radieux.

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Alliances6ma
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 15:19

Héraklius pris l'alliance en faisant un clin d'oeuil à Biquette. Il était à présent comblé, il était à présent sur le point de s'unir à cette femme qu'il aimait tant. Il pris l'alliance et la main de sa tendre et chère femme, et lui dis:

Sandyparis, aujourd'hui, je m'unis à toi pour le meilleur et le pire. Je souhaite finir mes jours avec toi. Par cet acte, je te prends pour épouse.

Avec un sourir radieux, il passa l'alliance au doigt de sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie EmptySam 22 Avr - 15:26

Sandyparis prend alors l'alliance d'Héraklius, le glisse à son annulaire, tout en souriant, et prononce :

Héraklius, par cet acte, je me donne à toi et te prends pour époux, pour le meilleur et pour le pire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie   Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de mariage -pour les acteurs de la cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Chapelle du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser