Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vin du domaine Monbazillac et de ses environs

Aller en bas 
+7
cookiebambou
dugesglin
Helric
Phookajou
sandyparis
Nakuneuil
Héraklius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mosco




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:03

Messire Dug,

Est-ce bien raisonnable, pour un excellent Duc tel que vous, de boire une boisson tant assomante ?
Que va devenir le Périgord si vous vous endormez sur votre bureau ? Razz

Ravi de vois voir en ces lieux, Sieur Zamday. Qui est donc ce mignon bout de chou transparent à vos côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:04

Le M. avec un drap sur la tête ?
Bah eu...
M. z'êtes qui ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:07

Je suis le Duc phookaiste Helric mort enfermée à cause d'un éboulement dans la cave secrète de mon chateau de Rouen.

Mais vous êtes qui vous ?

Et vous êtes vraiment sur qu'il y a assez àboire, car vous êtes des humains vous, moi je suis un nain, et je bois bien plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:14

Le duc Helric de Normandie !

J'ai entendu parler de vous !

Hips

Se secoue la tête.

Voilà que je parle à des fantômes, l'alcool commence à faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:19

Au mots du fantôme Héraklius regarda sa chope et se demanda si il était bien prudent de continuer à boire cela... Suspect drunken

Puis il haussa les épaules et répondit:

Bien sûr!!! Et il y a même encore une réserve dans le batiment où l'on fabrique le vin... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:24

Vide une bouteille cul sec.

Oulà, ça tourne Shocked se raccroche à Héraklius et si on allait becqueter ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:25

apres un recherche de l'heureux epoux le duc morkail ne fut que peu etonné de le voir en ce lieu de plenitude

Cher Comte je suis fort heureux de vous croiser enfin et vous felicite de votre mariage avec la comtesse Sandyparis et de votre nomination en tant que grand maitre de France

Le Duc porta son attention aux nombreuses bouteilles ici et là et dont l'odeur venait lui chatouiller les narines
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:29

A l'écoute du Duc Morkail, se tourne vers son époux et lui dit :

Tu vois, quand je te disais que ta réputation en prend un coup... Rolling Eyes
Alalala ! ces hommes.. Rolling Eyes Normands ou pas, ce sont tous les mêmes ! Laughing

Hips ! drunken A notre amour mon coeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:32

entendant la douce voie de la comtesse le Duc se retourna Ha chere comtesse quel plaisir de vous croisé enfin

je ne peux que vous feliciter de ce fort beau mariage que le roi en venant benit de sa personne

En prennant un verre le duc le leva

Un toast pour le comte et la comtesse,que votre mariage soit le plus heureux et vous approte la joie d'avoir de nombreux enfant
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:33

Zamday a écrit:
Vide une bouteille cul sec.

Oulà, ça tourne Shocked se raccroche à Héraklius et si on allait becqueter ?

Tiens Zamday qui manque de tomber, en riant.

Cela serait avec plaisir, mais j'ai promis devant dieu et aristote de fonder une famille... tongue

Donc je pense qu'il est bientôt temps pour moi de d'aller remplir mon rôle d'époux Wink

Qu'en pensez vous, ma chère et tendre? king


Morkail! cheers

Quel plaisir de vous voir parmis nous! Tenez, servez vous de bon coeur! Et si jamais vous ne pouviez reprendre la route, il y a des chambres qui sont à la disposition des invités à l'étage!
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:37

Merci de cette attention

J'espere croisé ma femme qui semble fort occupé avec ces nouvelles fonction en touraine et je ne sais pas si elle a put reussir a venir

Quel doux nectar que vous avez ici en reserve

Il faudra que je vous fasse envoyer quelques tonneaux de mes cepages bourguignons dont vous me direz des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:41

Bien bonne soirée alors Laughing

Réajuste son chapeau.

J'ai une de ces faims, j'espère que les autres invités n'ont pas tout manger.

Non d'une pipe !

Fouille dans sa besace et en sort une miche de pain encore tout chaude.


Je l'avais prévu pour le voyage de retour.
Bah quoi c'est vrai... je préfère boire un bon vin que j'aurais plus jamais l'occasion de déguster !
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:41

Sandyparis sourit à son vieil ami Morkail, un des tout premiers grands à lui avoir beaucoup appris.

Morkail ! cheers Quel plaisir de vous revoir ! Very Happy Etes-vous des nôtres demain encore ? Very Happy Merci pour vos félicitations ! Wink

mon époux adoré a écrit:
Cela serait avec plaisir, mais j'ai promis devant dieu et aristote de fonder une famille...
Donc je pense qu'il est bientôt temps pour moi de d'aller remplir mon rôle d'époux
Qu'en pensez vous, ma chère et tendre?

Surprise de l'entendre parler ainsi en public, rougit.. Embarassed Oui, bien entendu, je ne demande que ça, d'avoir descendance ! Dépêchons-nous, alors, le temps passe si vite ! tongue

Ne se rendant pas compte de ses paroles.. elle l'embrasse fougueusement, promesse de la nuit qu'ils vont passer...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:49

Helric était inquiet, il vit que le nombre de buveurs augmentaient et il s'inquiétiait pour les tonneaux.

Bon alors, les mariés, ils ont plus le droit de boire car sinon ils seront pas en forme pour la nuit de noce, je sais de quoi je parle j'ai raté ma nuit de noce puisque j'ai fini avec un mur sur moi, bon j'avoue j'avais pas attendu la nuit de noce, l'avantage d'être phookaiste.

Ensuite, vous autres il vous reste ces trois gros tonneaux, moi je m'occupe du reste, je vous assure que je vais tout bien garder, à la fin les tonneaux seront tout propres.

Et si vous êtes pas d'accord j'appelle Lucifer pour qu'ils viennent vous chercher.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:49

Demain je ne sais pas chere Sanduparis

je suis actuellement en mission ducale urgente et j'ai put faire un crochet jusqu'ici

quelques affaire doivent etre reglé demain non loin d'ici et qui sais je viendaris peut etre vous dire au revoir en fin de journée avant de repartir finir ma mission
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:49

Morkail a écrit:

Il faudra que je vous fasse envoyer quelques tonneaux de mes cepages bourguignons dont vous me direz des nouvelles

Je ne dirai pas non! drunken
Le vin bourguignons fait partie de mes préférés! ^^

Je vous souhaite également une bonne soirée Zamday Wink
Et à la prochaine fois!



Ma chère et tendre, je pense qu'il est en effet temps de prendre conger de nos invités et de regagner notre chambre. Je l'ai faite redécorée. J'espère qu'elle vous plaira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:54

Pressée de rejoindre la chambre avec son mari, la Comtesse Sandyparis ne glisse que deux trois mots :

Et bien messires ! J'ai passé une excellente journée en votre compagnie ! Very Happy
Je vous souhaite une excellente nuit à tous et vous dis.. à deman. Smile peut-être ! tongue pirat

Je suis prête, mon coeur ! Emportons donc quelques bouteilles pour étancher nos soifs, on ne sait jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:54

je vais vous laisser ,moi je vais aller a la decourverte des locaux et de la chambre que vous m'avez si gentillement proposé

a tous bonsoir


Se dit que le fantome allait tout boire pendant la nuit mais que pouvait'il faire pour empecher cela,les normands sont reputé pour ne jamais lacher un tonneau sans qu'il soit completement vide
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 3:05

Tout le monde dormait, Helric était très content de lui. Il fouilla vite la maison et trouva la seconde réserve qui était pourtant bien cachée. Demain ils auraient une drôlede surprise, Helric allait finir tous les tonneaux cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 3:17

Avant d'aller se coucher, Zamday prit avec lui un tonneau, on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 3:18

MON TONNEAU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:03

Sandyparis fût stupéfaite à la vue des dégâts causés la nuit dernière ! affraid

Toutefois, elle rit ensuite, allant chercher, dans la réserve connue seule d'Héraklius et d'elle-même, quelques tonneaux et bouteilles parmi les centaines bien gardées à l'abri des regards, des mains, et surtout des bouches tongue Ainsi, ses amis, Helric aussi, ne resteraient pas la bouche sèche !

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 0507_bouteilles_web_comp

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Tonneaux0rw
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Fêtard
johandumoulin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:39

La vue de ces innombrables bouteilles ne pouvait que réjouir Johan. parcourant les vastes voutes il stoppa soudain sa promenade

scratch Diantre nul cordial, heureusement je ne suis pas sans armes sunny

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Gourde3wk.th

Cette gourde contient une sublime poire "empruntée" au Drakkar, voilà de quoi redémarrer d'un bon pied une journée
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 22:26

Sandyparis s'était aperçue que sa liqueur de poires diminuait à vue d'oeil... Heureusement, c'était ses amis qui en profitaient, donc, elle était contente Wink

La veille du premier mai, elle descendit dans le cellier, n'y trouva personne, et, déçue de ne pouvoir partager un verre, prit une bouteille de Monbazillac 1433 et commença à la boire à l'ombre d'un orme, dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vin du domaine Monbazillac et de ses environs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Château de Monbazillac (Sous-sol) :: Cellier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser