Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wanou35

wanou35


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 12:16

La route devenait une masse poussiéreuse aux environs du château de Montbazillac...
Un grand équipage, assez nombreux, arrivait pour l'occasion.

Une dizaine d'hommes, armurés pour la cérémonie et l'après mariage, approchait.
L'on pouvait voir aux étendards les couleurs d'une petite maison forte de Bretagne, située entre Vannes et Rieux, d'or et d'azur mêlée, et, en plus glorieux, ceux du duché d'Anjou, richement ouvragées.

La duchesse d'Anjou, Ksandra et Wanou, chevalier d'Inzinzac Lochrist chevauchaient cote à cote, au milieu des hommes d'armes de leurs domaines.
Arrivés aux portes du domaine, ils se firent donc annoncer, et attendirent que leur hôte vienne les accueillir, ou les autoriser à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 13:22

*Le chevalier Wanou et Kassy avait pris la route deux jours auparavent, le trajet avait été des plus cahotiques malgré
les haltes effectuées dans les auberges qui bordaient leurs routes et qui pour certaines étaient très agréables.

Kassy soupira et fut soulagée à la vue du château.

L'équipage s'arrêta devant l'entrée, les valets s'affairaient a déchargé les malles.

Wanou n'attendit pas qu'un d'entre eux viennent ouvrir la porte, il sauta à terre.

kassy sourit et accepta la main que le Chevalier Wanou lui tendait pour l'aider à descendre, à son tour,
elle lui offrit son bras et tout deux se dirigèrent vers l'entrée et attendirent d'être annoncés.*
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Fêtard
Don Rodrigo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 14:52

Don Rodrigo était là, il avait vu la Duchesse Ksandra se battre aux joutes et elle se battait drolement bien, pas aussi bien que lui mais elle savait quand même se battre. Comme si ils étaient de vieux amis, Don Rodrigosalua la Duchesse Ksandra de loin, il se disait qu'elle pourrait faire un jour une redoutable alliée et elle ne résisterait pas à son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 15:15

*Kassy avait vu arriver un autre équipage à la suite du leur, elle avait reconnu les armoiries et
un sourire s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle vit le salue que lui adressait de loin Don Rodrigo.

Quelques images d'un souvenir peu lointain défilèrent alors devant ses yeux...Le festival de la couronne...
les joutes...sa rencontre avec Don Rodrigo dans une taverne...que de bons et agréables moments...

elle laissa s'échapper un soupir...

Dans quelques heures tous ceci, ces noces... ne seront que de merveilleux souvenirs passés... Crying or Very sad *

*Kassy chuchotte quelques mots dans l'oreille de Wanou, puis ils s'arrêtent.*

Elle avait décidé d'attendre Don Rodrigo sur les marches du perron, afin de le saluer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Fêtard
Don Rodrigo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 15:17

Don Rodrigo vit Dame Ksandra l'avait reconnu, il était fier de lui, sa renommée était grande maintenant. Elle l'attendait sur les marches et il la rejoignit donc et se baissa pour la saluer comme il se doit.

Bonjour gente Dame, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 15:27

*C'était plus fort qu'elle, chaque fois qu'elle voyait Don Rodrigo faire ses courbettes, elle craignait de le voir perdre l'équilibre.
Elle cacha son envie de fou rire derrière son plus beau sourire et exécuta une révérence lorsque Don Rodrigo se fut rélévé..*


- Monseigneur, si je vous disait que oui, ce ne serait que pur mensonge.
Malgré la présence à mes côtés du Chevalier Wanou, la route a été des plus longue et des plus poussièreuse...

- Sa Majesté devrait investir d'ailleurs dans quelques travaux afin d'améliorer l'état des routes et surtout leurs sécurités.

-Il me tarde d'aller me rafraîchir, j'ai ouï dire qu'il y avait dans ce château,
un endroit magnifique pour patauger et se détendre.

- Je parle...je parle...mais vous dites avez vous fait bon voyage ?

- Et votre retour lors du Festival du Dauphiné c'est t-il bien passé?

-J'espère qu'on ne va pas nous laisser trop longtemps attendre à cette porte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Fêtard
Don Rodrigo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 15:40

Don Rodrigo aimait bien Ksandra, c'était une femme pas comme les autres, elle comprenait les choses essentielles de la vie, par exemple son talent pour la joute l'avait toujours impressionné.

Oh il est fort triste que votre voyage se soit mal passé, moi je suis parti en avance et je suis un homme de voyage, et grâce à Paquerette les voyages se passent toujours bien, bon dès fois il faut affronter quelques brigands et dragons mais ce ne sont que pacotille.

Don Rodrigo espérait bien impressionner la Dame avec ses histoires de dragons.

En fait je suis arrivé juste avant vous et j'ai pu rentrer sans problème, mais je crois que le portier est tombé malade, donc dès que j'ai entendu votre arrivée, j'ai décidé de venir vous accueillir mais je vous ai raté et du coup je me suis retrouvé derrière vous.

Et pour mon retour du festival, je vous assure que j'ai tellement bien fêté cette victoire que je n'ai pas décuvé pendant une semaine.

HRP : le pire c'est que c'est vrai, reccord battu
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 16:17

*Kassy trouvait Don Rodrigo fort sympathique, et il l'a faisait toujours rire
sans le vouloir avec ses manières gauches et son franc parlé.*


- Oh!! non!! ne vous m'éprenez pas, Wanou a fait en sorte que se voyage se passe le mieux du monde...
Nous avions toujours une chambre de réservée lorsque nous faisions une halte, un souper prêt...et il est fort
agréable de voyager en sa compagnie.

- Rolling Eyes Seulement je n'apprécie guère les carosses, je préfère voyager à cheval...chevaucher à travers les champs et les forêts...
avoir le vent en poupe... sunny le visage offert aux rayons du soleil, cheveux au vent, j'adore cette sentation de libertée....mais bon...passons...

- Donc vous êtes là depuis déjà un moment, c'est gentil de votre part de vous soucier de nous.

- Vous êtes resté une semaine ivre ? par Aristote comment avez vous fait pour rester en vie?

- Si je comprends bien nous pouvons donc entrer sans attendre ??
Revenir en haut Aller en bas
wanou35

wanou35


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 16:48

Bonjour, don Rodrigo! Very Happy

...

Ma dame, voulez vous que nous entrons?
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 16:53

*reporte son attention sur Wanou*

Oui, messire Wanou...entrons.

*attrappe Don Rodrigo par la manche*

Vous venez aussi, ou préférez vous prendre encore un peu l'air? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Fêtard
Don Rodrigo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 19:07

Don Rodrigo sortit de sa rêverie et vit que la dame n'était plus là. Il se réveilla et il était allonger contre un arbre, et il se dit.

Ah ses siestes elles nous prennent toujours pas surprise, allons donc voir ce qui se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra EmptySam 22 Avr - 21:16

*Voyant Don Rodrigo perdu dans ses rêveries, Kassy suivit Wanou à l'intérieur afin de se préparer et de ne pas être en retard à la cérémonie, mais elle se promit de repasser par là pour le cas où Don Rodrigo l'oublierait.
Fin prête, elle passa voir Wanou et lui demanda de bien vouloir
l'attendre à l'entrée de la chapelle, qu'elle n'en avait que pour quelques minutes.
Devant l'entrée il ne restait plus personne, et Don Rodrigo avait disparu.
Elle se dirigea vers les jardins du Château...*


- Je le trouverai surement par là bas...soit en train de faire la sieste soit en train de rêvasser...
une paquerette au coin de la bouche.se dit elle en elle même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra   Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du chevalier Wanou et de la duchesse Ksandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: La cour du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser