Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vin du domaine Monbazillac et de ses environs

Aller en bas 
+7
cookiebambou
dugesglin
Helric
Phookajou
sandyparis
Nakuneuil
Héraklius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyVen 21 Avr - 3:16

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Vinmontbazillac8ko


Le vin était avec la bière, la boisson la plus importante au Moyen Age.
La consommation par personne et par jour pouvait atteindre les 2 litres.

(Cliquez sur la bouteille pour connaitre tous les vins de la région)

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Cellier4jl
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Nakuneuil
Fêtard
Nakuneuil


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptySam 22 Avr - 20:26

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Vins

une armée de laquais venait de déposer ça à la cave
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptySam 22 Avr - 20:54

Sandyparis couru vite dans la cave, et aperçu le cadeau de son vieil ami Nak !

Pourvu que le fantôme d'Helric ne passe pas par ici, pensa-t-elle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phookajou

Phookajou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptySam 22 Avr - 20:59

Courant dans les couloirs du chateau, phookajou passa devant une porte d'où se degageaient des fragrances familières...

Il se risqua et descendit les escaliers...

Pour decouvrir un gigantesque Cellier!


Non non non

Se dit-il à lui même pour se donner du courage

Il y aura ce qu'il faut au banquet.

C'est la honte de son retard qui lui donna la volonté necessaire pour ressortir cet endroit magique...
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil
Fêtard
Nakuneuil


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:09

Nakuneuil s'étant éclipsé de la salle de banquet, sorti son poignard et perça un tonneau, en il éprouva une certaine jublilation en voyant le jet rouge coulé "Voilà de quoi me faire patienter jusqu'à l'arrivée de dug".
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:28

Helric n'avait pas été très bavard à table, il préférait boire et manger, c'était pas tous les jours qu'il pouvait autant profiter de la vie. Il se dit qu'il allait faire un petit tour pour chercher la cave et après huits heures de recherches intensives il tomba sur ce qu'il rêvait. Si Sandy voulait lui parler elle saurait où le trouver. Il y avait un homme qui gardait la porte. C'était bien, maintenant seuls les phookaistes le voyaient, il l'esquiva et lui souffla dessus pour lui faire peur et partit au fond de la cave pour commencer son premier tonneau.

GLOU GLOU GLOU

J'ADORE CE MARIAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
dugesglin
Fêtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:32

apres s'etre excusé aupres de Cookie et Enorig, il s'inquieta de l'absence de son ami, ne le voyant pas dans la salle il decida de le chercher apres quelques minutes de recherche il se rappella de la conversation qu'il avait a propos des tonneaux de Montbazillac il se diriga vers le cellier et y retrouva Nakuneuil a coté des bariques avec un verre a la main

Ah te voilà, je vois que tu as commencé lequel me conseilles tu pour commencer ?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil
Fêtard
Nakuneuil


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:35

euh!!! il ne savait plus très bien où il était, de plus le fait de voir un jet de vin sortir d'un tonnau et disparaitre dans le vide lui faisait croire qu'il ne tenait plus aussi bien l'alcool qu'avant pour avoir de telles allucinations, il dirigea vagument son doigt vers un tonnau de Monbazillac, 12ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
dugesglin
Fêtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:39

Merci...

se diriga vers le tonneau servi deux verres et reviens vers lui et lui tends.

Ceci va te remettre en forme drunken

SANTE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil
Fêtard
Nakuneuil


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:41

hips, pris le verre drunken plus on est de fou, plus on boit clown
Revenir en haut Aller en bas
cookiebambou
Fêtard
cookiebambou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:48

Je vous ai enfin trouvé Messieurs.Serait il possible de gouter ce délicieux breuvage en votre compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:50

Helric n'appréciait pas du tout que l'on buvait sa réserve personelle de bière. Il se dit qu'il allait leur faire peur. Il prit sa voix la plus terrifiante, il se mit un drap blanc sur lui et cria.

BOUH JE SUIS LE FANTOME DE LA CAVE JE TE MAUDIS TOI QUI A OSE ME DERANGER DANS MON ANTRE !!! QUITTE CE LIEU OU MA MALEDICTION T'ACCOMPAGNERA JUSQU'EN ENFER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil
Fêtard
Nakuneuil


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 0:55

Nakuneuil tout d'un coup se voyant en présence d'une dame se leva, tout l'alcool qu'il avait ingurgité lui monta à la tête.
"Madame, mes respects!!!! Connaissez vous les chevaliers de la table ronde? " drunken
Chevalier de la table ronde goûtons voir si le vin est bon, goûtons voir hips!!! Il tibuta, fit un vain effort pour rester de bout et s'écroula, les dernière paroles intelligible qu'il prononça furent: "si je meurent je veux qu'on m'entereuh dans une cave ou y'a du bon vin, les deux pieds contre la muraille et la tête sous le robinet...." Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:29

Pousse la porte du cellier.

Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir de l'alcool dans cette pièce.
Encore heureux que personne n'est trouvé le...
S'aperçoit de la présence de plusieurs personnes.
Ah bonsoir Smile , qu'est ce que .. vous avez commencé à trinquer ? Mais attendez moi !

Sort de sa besace sa chopine préférée, la plonge dans un tonneau de vin pour l'amener ensuite à ses lèvres et boire une bonne gorgée.

Santé !


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:31

On était venu chercher le Comte Héraklius afin de l'avertir de l'état du vicomte de Sarlat. Il arriva au milieux des gens qui étaient en train de litéralement vider sa réserve de vin.

Raaaaaaa! Bande de Chacals! pirat

Vous faites ça sans moi?

Héraklius prit une coupe et la remplis pour l'ingurgiter en une gorgée. Recommença plusieur fois l'opération. Ce n'est qu'une fois rassasié qu'il s'encqui de l'état de son ami. Il le vit en effet allongé sur le sol, avec le sourir des bienheureux!

Haaaaa! Mais ça va! Il va bien ^^
Il ne faut pas s'inquiter outre mesure! Il en a vu d'autre! drunken

Il fit appeller des domestiques afin qu'ils porte le vicomte Nakuneuil jusqu'à la chambre qui avait été préparée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
dugesglin
Fêtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:34

Non mon hips ange hips....nous boirons pas trop mais je te sers un verre

Apperçoit Messire Zamdey qui le salue tout en ce servant un chope.

Je vois qu'on perd pas son temps vous avez raison le vin est excellent Messire Nakuneuil et moi meme on a pris un peu d'avance. j'espere qu'il va bientot ce reveiiler. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:40

A la recherche d'Helric, qui la cherchait, Sandyparis eu vite l'idée de se rendre au cellier. et... Shocked au ciel ! Shocked son époux, Héraklius, Comte, vicomte, Pair de France et Grand Maître de France, en train de vider verre sur verre !

Elle s'approcha de lui, et lui dit : Non mais ! Twisted Evil Tu pourrais en offrir à ta petite femme chérie ! Twisted Evil Moi aussi, j'ai soif, et je voudrai bien gôuter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:41

Ah Héra comment vas tu ? Razz

Et bah oui comme tu le vois nous sommes en train de vider ta cave. What a Face

Trébuche sur un tonneau.

Mais qui est le c.. qui a laissé trainer.. Non d'une pipe en bois !
Regardez moi ça ! Un vin veilli depuis 30 ans ! On va voir quel goût il a ...

Débouche le tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:45

Helric vit enfin Sandy, elle était à côté de lui dans sa cave car il avait senti du champenois, ça avait une odeur spécifique et il s'y conaissait en champenois. Il lui chuchota à l'oreille.

Sandy, va de suite dans ta chambre et enferme toi à clé, j'ai flairé des champenois qui trainaient dans le coin, ils doivent vouloir te tuer, j'ai même vu un Breton et des Artésiens, il faut vraiment que tu vas te planquer. Par contre excuse moi mais je vais avoir besoin de la hache que je t'ai offert pour te protéger, je t'en offrirais une autre si je l'abime trop.

Ne t'inquiète pas, je t'amènerais à boire dès que j'en aurais fini avec eux. Ils m'auront pas ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:48

Ah il est gouteux drunken

Qui n'en veut ?

Euh.. dîtes moi, suis je le seul à voir quelqu'un avec un drap blanc sur la tête en train de chuchoter ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:51

Le drap blanc qui avait du coup oublié la présence de Sandy pour quelques instants histoire de régler son compte à ce voleur.

HIPS moi j'en veux d'abord. Tu sais je suis un méchant fantome, et ce délicieux nectar que tu bois il contient la malédiction que j'ai mis dedans et tu iras en enfer à cause de moi.

Alors ouste et donne moi ce nectar.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:53

Mais siii mon amour... drunken

Il pris une grande coupe, qu'il remplis d'un bon vin et la tendis à son épouse.

Voilà! Et glou et glou et glou glou...

Une fois que Sandyparis eut fini son verre, le comte se mit à chanter:

ELLE EST DES NOOOOOTREE, ELLE A BU SA COUPE COMME LES AUUUUTREE!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Helric

Helric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:54

Helric se mit à pleurer très fort.

POURQUOI JE FAIS PEUR A PERSONNE SNIF SNIF JE SUIS UN FANTOME JE DEVRAIS FAIRE PEUR snif C'EST PAS JUSTE !!! [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Fêtard
Zamday


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 1:56

Tapote le dos du fantôme.

Allons allons ça va passer.
Prenez une coupe de vin vous irez mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs EmptyDim 23 Avr - 2:01

Héraklius voyant l'homme en train de pleuré, ne compris pas tout ce que cet homme voulait dire...

Allons, allons! Il ne faut pas être triste un jour pareil! Et puis il en aura pour tout le monde du vin! Même assez pour que tout le monde tombe dans un coma éthylique! Et puis si il en a plus, on aura qu'à prendre nos armes et nos chevaux, et on ira piller le château voisin pour lui choper tout son vin.
En plus j'aime pas mes voisins... Donc on fera d'une pierre deux coup... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty
MessageSujet: Re: Vin du domaine Monbazillac et de ses environs   Vin du domaine Monbazillac et de ses environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vin du domaine Monbazillac et de ses environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Château de Monbazillac (Sous-sol) :: Cellier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser