Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jardins du château

Aller en bas 
+4
Nikos Dalaran
Dom & Johan
Ksandra3615
Héraklius
8 participants
AuteurMessage
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Jardins du château   Jardins du château EmptyVen 21 Avr - 14:23

Jardins du château 3041_1-jardins-d-eau

Jardins du château Jardins

Jardins du château Jar-gar2

Jardins du château Bassin4
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptySam 22 Avr - 21:51

*Sortant du château à la recherche de Don Rodrigo, Kassy passa en revu les jardins et ne le trouva nul part.
Cette bouffée d'air frais lui avait fait le plus grand bien avant d'aller retrouver cette foule agglutinée dans la chapelle.
Sur le retour elle décida d'aller tout de même faire un tour dans le labyrinthe...commençant à reconnaitre Don Rodrigo,
elle était à peu près certaine qu'il avait du s'y perdre.*
Revenir en haut Aller en bas
Dom & Johan

Dom & Johan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptySam 22 Avr - 22:13

Un couple se promenait dans ces jardins, la Dame du Val s'appuyaut légérement sur le bras de son époux, souriante.

Quelle belle cérémonie, mon coeur est plein de joie pour ce jeune couple, et que d'émotions. Le Roy, ces annonces ...

Lui, plongeant son regard dans les yeux de son aimée

Que de chemins parcourus, tant d'épreuves partagées. Qu'en ce jour presque aussi béni que celui de notre union, seule la joie et l'amour guide nos pas
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran

Nikos Dalaran


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyDim 23 Avr - 13:10

Avant d'aller retrouver les maitres des lieux le jeune couple préféra faire un tour par le parc qu'ils avaien,t observé en arrivant. Les jardiniers avaient du avoir fort à faire ici c'était certain, et beaucoup de temps avait du être consacré ici.
Ils allèrent donc s'asseoir près d'un arbre, se sentant si bien dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyDim 23 Avr - 17:26

Après avoir fait une courte sieste, Sandyparis alla profiter du beau temps, en se promenant, songeuse, dans les jardins.

Elle n'avait pas voulu déranger son époux, déjà reparti travailler dans son bureau...

Elle était à un tournant de sa vie, elle aurait tout le temps là d'en profiter pour la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyDim 23 Avr - 18:16

Apres de longue errance dans les couloirs du château, DuGuesclin alla se ressourcer à l’air frais de cette belle après midi. Il se promena dans les jardins luxuriant puis au loin appercu une damoiselle, devant enfin un âme qui vive il décida d’aller engager la conversation. En se rapprochant il découvrit ébahit le visage de dame sandyparis.
Il allait enfin rentrer la femme de son ami qu’il ne connaissait jusque la que par louange.


Bonjour noble dame, je me présente, je suis DuGuesclin, un ami de votre époux. Je doit dire que le bougre ne mentait pas lorsqu’il contait vos louanges. Maintenant je suis sur que cela doit être un homme heureux. Apres tout qui ne le serait pas devant votre prestance. Mais je me targue de votre beauté sans vous avoir donner tous mes vœux de bonheur, ha je suis incorrigible à votre égard.
Je vous pris de me pardonner pour cet excès de verve mais je voudrai tant voir votre époux, savez vous ou est il parti ?
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyDim 23 Avr - 22:31

Surprise de rencontrer quelqu'un dans ce lieu si retiré des jardins, Sandyparis écoute l'homme qui s'adresse à elle et lui répond :

Bonjour à vous, Sieur DuGuesclin ! Enchantée de faire votre connaissance. Mon époux m'a déjà parlé de vous. En fait, j'ai bien peur que vous ne puissiez le voir avant un moment, puisqu'il est plongé dans les dossiers d'Etat depuis qu'il a terminé son déjeuner...Hélas, je ne puis le déranger, sauf si urgence, bien évidemment...

Pouvez-vous attendre un peu en salle de banquet, ou bien dois-je aller lui demander de venir ?

Elle attend la réponse du hérault, un peu anxieuse de devoir déjà peut-être déranger son mari, chose qu'elle préfère éviter le plus souvent possible, Héraklius ayant assez de travail sans encore être dérangé à tout instant...

Sinon, désirez-vous que je lui remette un message ?
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyLun 24 Avr - 0:09

DuGuesclin écoutait attentivement la maitresse de maison qui lui disait que le comte était pour le moment indisponible.

Dame sandy, ne dérangez pas votre mari pour moi, nous aurons bien le temps de nous entretenir ensemble plus tard. Si j’osais je vous demanderai de me faire visiter votre demeure mais je craint que cela ne vous prenne trop de temps. Alors si vous n’y voyez pas d’inconvénient, peut être une petite promenade dans ce beau jardin nous aidera a faire plus ample connaissance et qui sait entre temps votre époux aura peut être fini avec ses obligations. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyLun 24 Avr - 12:31

Sandyparis acquiessa à la demande de l'ami de son mari.

Très bien, comme vous le souhaitez. Vous avez raison, c'est une très belle journée...Je vous aurai bien fais visiter le labyrinthe, or, je ne le connais pas moi-même, et ne prendrai pas le risque de nous perdre.

Mais que diriez vous de nous installer à l'abri du soleil, tout en dégustant quelques boissons, en attendant qu'Héraklius arrive ? Il y a une véranda prévue à cet effet continua-t-elle en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyLun 24 Avr - 20:51

DuGuesclin eu un sourire gêné

En effet il serai dommage de se perdre, je me vois mal tailler un peu violemment la haies pour nous frayer un passage.
Alors j’opterai plus volontiers pour un rafraîchissement.

DuGuesclin suivit la comtesse jusqu'à la véranda et ils s’assirent tous deux.

Et bien il ne nous reste plus qu’a attendre votre mari. Il est vrai pendant que j’y pense, j’ai mis a jour nos registres avant de partir pour votre château. Vos titres sont bien enregistrés a l’hérauderie.

Les deux protagonistes parlèrent de chose et d’autre en attendent l’arrivée du comte…
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom

damoiselle_dom


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyMar 25 Avr - 0:24

Après avoir dormi plus que de raison, mais d'un sommeil si profond et si réparateur, une promenade dans les jardins sera d'un grand bénéfice.

Prenant mon tendre époux par le bras, j'admire ce jardin d'une exquise beauté. L'air y est doux, les couleurs soyeuses, tout n'est que calme et repos.

Comment remercier nos si précieux invités, de ces instants privilégiés qu'ils nous permettent de vivre.


Il me faut signer le livre d'or Johan, j'ai oublié d'en écrire mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Fêtard
johandumoulin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyMar 25 Avr - 0:31

Plongé dans ses rêves, heureux d'être en compagnie de celle qu'il chérissait plus que tout, Johan sursauta légérement en entendant sa bien aimée

Oui mon ange, je crains d'avoir été un peu maladroit sur ce recueil. Sans doute exprimeras tu mieux que moi la joie que nous procure cette union.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyMar 2 Mai - 20:09

Sandyparis prie Duguesglin de se joindre à la compagnie de Jean d'Huy, qui vient d'arriver, et c'est à l'ombre d'un orme qu'ils font connaissance et discutent de l'évenement défrayant l'actualité actuellement : la mobilisation de l'ost royal....

Héraklius ne devrait plus tarder, messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château EmptyVen 5 Mai - 3:18

Pénétrant dans les jardin, le Comte Héraklius vit au loin sa femme et ses amis. Il rejoignit à toute allure.

Bonjour à tous, dit il. Puis il prit sa femme dans ses bras et l'embrassa fougeusement.

Comme tu m'as manqué! Je suis bien content de pouvoir passer ici un peu de temps pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Jardins du château Empty
MessageSujet: Re: Jardins du château   Jardins du château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Parc et jardins des alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser