Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Livre d'or

Aller en bas 
+16
Morkail
damoiselle_dom
Canarisland
Strakastre
jishin
Mirandor
oya
kermit
Nikos Dalaran
anyanka
cookiebambou
lacsapdauxerre
Morfalas
Dom & Johan
gillas65
Héraklius
20 participants
AuteurMessage
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 11:35

Livre d'or Registreac4jw
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
gillas65




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 11:47

Gillas arriva d'un bon pas dans le hall d'entrée du manoir. Il croyait être en retard, mais il n'avait croisé que quelques amis en route. La magnificence du lieu le surprit. Il n'avait jamais mis les pieds en ces lieux, et il n'était pas décu de sa première visite.
Il se dirigea vers le lutrin et vit un magnifique ouvrage. Il l'ouvrit, mais ne vit qu'un petit mot noté et soigné de la main du Comte lui même, invitant les invités de son mariage à laisser un petit mot
Il prit la plume et écrit ces quelques mots :

"Monsieur le Comte, Dame Sandyparis,

Vous qui estes des amis proches, je ne peux que vous souhaiter le plus beau mariage des Royaumes, après celui de notre Roy, il s'entend. Je ne vous ai guère vu durant tous les préparatifs, mais les festivités prouveront à tous que votre amour est un don du ciel.
Que votre noble lignée se perpétue à jamais, et que la grâce de Dieu la couvre de tous les présents humainement possibles.

Avec toute mon amitié,

Gillas65"
Revenir en haut Aller en bas
Dom & Johan

Dom & Johan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 11:55

Le couple s'avance à la suite de leur à la suite de leur ami Gillas

Recevez de notre part tous nos vœux de bonheur et de prospérité, ma douce épouse est légèrement souffrante et va se retirer dans les appartements que vous avez eu la bonté de nous réserver
Revenir en haut Aller en bas
Morfalas

Morfalas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 19:01

Morfalas s'approcha du fameux livre d'or qu'allait il bien pouvoir y écrire, posent ses yeux sur le fameux livre, il fit prit d'une panique passagère, il était le troisième il ne pourrait pas piocher d'idées ailleurs cela se verrait, se passant une main dans les cheveux il prit la plume de l'autre

Mes très chers amis je ne sais quoi vous dire si ce n'est que vous avez vécu l'un des plus beau jour de votre vie, pour vous en souvenir à jamais aimez vous chaque jour l'un l'autre comme au premier jour de votre union. Chérissez vous et veillez l'un sur l'autre dans les bons comme dans les mauvais moment, vous êtes deux personnes exceptionnelles et je suis fier d'avoir été témoin de votre union. Vos visages illuminés par la joie dans l'église m'ont pronfondément ému et vous êtes si beaux ensemble. J'espère que les mots que je couche ici jamais ne seront ternis par un malheur mais qu'il prendront tous leur sens au fil du temps qui passera dans votre vie commune. A jamais aimez vous à tous pris car aujourd'hui j'ai senti que l'un sans l'autre vous n'étiez pas vraiment vous.

Très chèrement à vous,

Morfalas votre humble ami
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 19:10

Lacsapdauxerre, s'approcha à son tour du livre.
Il écrivit:
"chers Comte, chère comtesse, je suis arrivée ici pour une amie et je repartirai avec deux amis dans mon coeur.
Je ne m'étalerais pas en discours, mais je me souviens il y a fort longtemps, de l'aide de Sandyparis, alors que je n'étais qu'un homme plein d'espoir mais sans rien. Aujourd'hui beaucoup de temps ont passé, j'ai réussi à me faire une place respectable en Provence et à mon tour j'aide ceux qui en ont besoin."

Puisse Dieu vous garder, mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
cookiebambou
Fêtard
cookiebambou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 20:12

En compagnie de son Fiancé Le Comte Dugesglin ,elle s'approche du livre et écrit.

"Chers Amis nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.Votre couple nous a ému tant vous êtes faits l'un pour l'autre.Aimez vous comme au premier jour de votre rencontre"

Dugesglin et Cookiebambou
Revenir en haut Aller en bas
anyanka

anyanka


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 20:24

Any s'approcha du livre et prit la plume.

" Sandyparis, je suis heureuse que tu es enfin trouvée l'homme qui sache combler ton coeur. Tu m'as beaucoup aidé à mes débuts, tu as toujours été une amie même si la vie nous a éloigné.

Héraklius, je te remercie de la confiance que tu m'as accordé un jour et j'espère pouvoir de la rendre le jour venu.

Que Dieu vous bénisse en ce jour sacré, puisse t-il vous garder de tout malheur et tragédie qui règnent en ce monde. Que la joie et le bonheur vous accompagne tout au long de votre vie.

Anyanka et Lorickçana
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran

Nikos Dalaran


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 21:21

Nikos et Siwen sortirent de la chapelle et passèrent par le grand hall où ils virent une cohorte de personnes. Ils atendirent leur tour avant de noter un mot dans le livre d'or des mariés.

Citation :
Ma chère Sandy, sois la plus heureuse des femmes avec Heraklus, l'homme que tu as choisi et que tu as choisi. Je ne t'ai jamais vue aussi rayonnante qu'en ce moment, et j'espères donc que tu le resteras pour le restant de ta vie.
Prenez soin de vous et ne vous laissez pas séparer par la vie ou le travail.
Tout le bonheur du monde à vous deux.

De la part de Nikos et Siwen Dalaran.
Revenir en haut Aller en bas
kermit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 22 Avr - 21:24

Euh bon, j'ai pas trop l'habitude des mondanités, vaut mieux que j'inscrive ici de suite qqchose, je me connais quand je suis rond comme un rond !
La boulasse arrivant rapidement j'oublierais après !
Je m'connais !
Purée, ça m'emm_nuie d'arriver à la bourre. Que faire ? scratch
cheers je sais !

Mes bien chers amis, je suis heureux de voir votre bonheur puisse Aristote vous le préserver.
C'est bien ça ! Comme quoi en me creusant un peu, j'y arrive, bon ensuite ?... Oui !
La cérémonie de ce matin était magnifique, puisse t'il en être autant de tous les jours que vous vivrez ensemble
Comme ça, ils verront peut-être pas que j'étais à la bourre ! Tiens en parlant de ça !
A toi Héraklius, bonne bourre,
Comment ça, Sandy, je suis lourd ?
Je t'avais prévenu que je n'étais pas sortable !
Je vais maintenant faire honneur à votre table.
Bon, voilà, c'est fait, maintenant RIPAILLEEEEEEEEEEEEE cheers
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyDim 23 Avr - 4:01

La baronne de Pierrefort avait du partir précipitement mais avant de partir, n'ayant pu le faire de vive voix.. elle voulait féliciter les nouveaux époux

Mes plus sincères félicitations Messire Héraklius et dame Sandyparis.

Mes voeux les plus chèrs vous accompagnent pour cette nouvelle vie qui s'offre a vous..soyez heureux..

Mon cher ami Héra.. félicitations pour cette nouvelle épouse que tu t'es choisi et aussi pour ta nomination.. tant de chemin parcouru depuis que nous passions nos nuits, penchés sur des parchemins, les doigts tachés d'encre a essayer de trouver des solutions aux problèmes du bourbon Auvergne.. Bonne chance ami.. notre royaume et notre roi ont gagné un atout inestimable en vous choississant... vive le roy, le royaume et notre nouveau grand Maître ..
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyDim 23 Avr - 13:45

Mirandor a écrit:
Toutes mes félicitations à vous deux, et tous mes voeux de bonheur...
Votre amour me redonne le sourire, tant il est noble et sincère...
En espérant faire plus ample connaisance avec vous...
Amicalement,
Mirandor
Revenir en haut Aller en bas
jishin

jishin


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyLun 24 Avr - 0:33

Jishin avait promis à Sandyparis de passé dés que possible.
Son retard fût malheureusement très long.
Il arriva discrètement au château pour ne déranger personne.
Arrivé près du livre, il réfléchit. s'approcha de la fnêtre qui montré une superbe lune dans le ciel étoilé. Il resta comtemplé cette astre quelques instant puis jishin pris la plume posé sur le livre, ouvrit le livre d'or et y déposa ces quelques lignes.


Belle et douce Sandyparis. Sois heureuse auprès de l'homme que tu a choisi pour parcourir le chemin de la vie. Que la joie et le bonheur sois ton quotidient.

Héraklius. On ce connais peux. Mais tu viens de faire entrer douceur et beauté dans ta vie. Protège la et aime la comme elle le mérite. Des femmes comme Sandyparis, il y en a peu. Place ce diamant contre ton coeur et sois sa force.
Toi Sandyparis, reste au près d'Héraklius et offre lui amour et paix dans son coeur quand le besoin c'en ressentira.

Soyez heureux dans le présent, le futur et, pour l'éternité, uni.

Jishin de sombrelame.

PS: mille excuse par mon absence.

Après avoir déposé ses quelques mots il déposa ses présent sur le livre. Un collier sciselé en feuille d'acanthe avec un rubis en forme de goute d'eau et une superbe lame dans son fourreau incrusté d'ivoire.
Puis,Jishin quitta la salle et repartis dans la nuit sur sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyLun 24 Avr - 14:22

Dame SandyParis,

Tous mes voeux de bonheur vous parviennent du Dauphiné où je suis malheureusement retenu par le devoir de ma fonction.
Vous m'avez fait l'honneur de votre confiance et sachez que votre union me transporte de bonheur et de joie.

Je suis et resterai encore longtemps votre dévoué serviteur.

Strakastre de la Croix de Bramafan.
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyLun 24 Avr - 16:53

C'est avec grand regret que le Comte d'Artois Canarisland ne put assister à la cérémonie. C'est non sans peine qu'il dût alors se résoudre à envoyer un messager porter ses mots à Sandyparis qu'il connaissait depuis fort longtemps maintenant.

Ma chère Sandyparis, monseigneur Heraklius, Comte de Monbazillac,
C'est avec grand regret que je ne peux point répondre à votre invitation. Néanmoins, et au nom de tout l'Artois, je tenais à vous adresser mes sincères félicitation pour cet heureux évènement, qui sera, non sans mal j'en suis sûr, être recouvert de nombreux bonheurs.

Respectueusement,

Canarisland, Comte d'Artois.

C'est quand le messager revint à Arras, que Canarisland pût alors apprendre la splendeur de la cérémonie, et la présence du Roy en personne. Quelle jolie promotion...
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom

damoiselle_dom


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyMar 25 Avr - 0:35

Très éblouie par la beauté du lieu, je m'approche du livre d'or, où déjà beaucoup on écrit leur voeux pour les jeunes mariés.

Je vous souhaite à tous les deux le plus parfait des bonheurs, que de votre union naissent les plus jolis bébés du royaume. Permettez Comte de Monbazillac que j'embrasse votre douce épouse, qui sera toujours pour moi une grande amie.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail

Morkail


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyMar 25 Avr - 2:24

Le Duc parvint a trouvé un moment pour venir ecrite quelques lignes

J'espere que pour vous le mariage sera un port aux eaux calmes et surs, non pas celui ou l'on s'accroche d'un anneau a la rive au risque de s'y voir rouiller etrenellement, mais une de ces anses bleues ou l'on repare les voiles et les mats pour des excursions nouvelles aux pays inconnues

Je vous souhaite de rester amoureux eternellement


Affectueusement

Morkail
Revenir en haut Aller en bas
zoko33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyMer 26 Avr - 10:12

Zoko avait enfin trouvé la route conduisant au château....mais ses déboires lui avait fait rater la cérémonie.....il trouva cependant dans le hall d'entrée ce qui paraissait etre un livre d'or et décida de laisser quelques mots à son amie ainsi qu'à son époux
Chère Sandyparis, Comte Héraklius grand maitre de France, je suis désolé d'avoir raté la cérémonie de votre union....Cependant je ne doute point qu'elle fut très belle et très réussie.
Je vous souhaite à tout les deux un long et heureux mariage.
P.S: A quand les enfants? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SirWilliam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: ...   Livre d'or EmptyVen 28 Avr - 14:18

De sa plus belle plume, le chevalier rediga:

Citation :
Tout mes voeux de bonheur à vous, Héraklius Comte de Montbazillac et à votre charmante épouse sandy. Je suis desolé de ne pas avoir pu etre present pour la ceremonie mais soyez assuré de mon amitiée la plus profonde.
Comme à son habitude, William avait été bref mais efficace... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptySam 29 Avr - 23:28

Sandyparis avait là beaucoup de temps devant elle pour enfin pouvoir parcourir le livre d'or remplis par des personnes qui lui étaient soit proches, soit proches de son époux, voir des deux pour certains.

Elle sourit et fût émue en lisant tous ces beaux messages d'affection, et réalisa que cela faisait déjà une semaine que le mariage avait eu lieu...

Que d'évênements depuis lors..en commençant par l'arrivée en fanfare de sa Majesté Lévan III, du vol des bouteilles du cellier (on se demande par qui, mais c'était le but, aussi ! Wink ), la proposition provenant de celui qui allait devenir le Comte Nakuneuil, qui tombait au moment où Héraklius devait lui aussi se déplacer pour le Maine...Son départ organisé de Montargis, où son vieil ami Johandumoulin allait lui succéder le temps que les éctions prochaines arrivent...
Aujourd'hui, elle versa quelques larmes d'émotion, à l'abri de tous, vu qu'il n'y avait personne aujourd'hui au château...
Montargis, sa mairie, lui manquaient plus que jamais, ainsi que certains de ses amis quittés là bas...

Se réveillant de ses songeries, elle referma le livre d'or, après avoir inscrit :


Je vous remercie tous, au nom d'Héraklius et de moi-même. Puisse Aristote vous faire vivre un jour l'amour qui est le nôtre.
En attendant, notre château est toujours ouvert à tous nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Grizal




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2006

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or EmptyDim 30 Avr - 17:20

Grizal arriva enfin, marchant lentement dans le Hall, il ouvrit le livre. Il ne connaissait presque aucun nom, son absence à vraiment été trop longue, il s'en rendait conte mainteant ! Sandy avait beau lui repeter, il était resté fermé, à vagabonder de-ci de-là... Enfin... Cette époque est revolue...

Citation :

Chère Sandyparis, je te souhaite une longue et heureuse vie au cotés de ton époux.
Comte héraklius, votre nom m'est inconnu (comme énormement de personnes en ce monde) mais vous devez être un homme exeptionnel, si Sandy vous a choisi ! Je vous souhaite donc à vous aussi tous mes voeux de bonheur !
Je n'ai malheuresement pas pu assister à votre céremonie et pour me faire pardonner je vous offre un tonneau de mon meilleur calva ! D'ailleurs, si vous avez l'occation, un jour, d'aller à Fécamp, il y aura toujours une place pour vous à la Taverne Illian !
Encore tous mes voeux de bonheur,
Grizal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or   Livre d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Chateau de Monbazillac (Rez-de-chaussée) :: Hall d'entrée [C'est ici que l'on signe le livre d'or, que les messages arrivent ou que l'on dépose les cadeaux ;-) ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser