Château de Monbazillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château de Monbazillac

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Table n°1

Aller en bas 
+8
LaBaVuRe
Ylalang
Ksandra3615
Nikos Dalaran
sandyparis
Phookajou
Enorig
Héraklius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 13:56

Installez vous selon votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 20:11

Après toutes ces cérémonies, l'estomac de Héraklius criait famine! Il était temps de se restaurer! Il se retrouna vers les convives et leur tiens ses propos:

Seigneurs, Messires, Dames,

Je vous remercie d'être venus assister à ce jour de fête. Je vous invite à présent à venir déguster le banquet prpéré à votre intention!

Faites bombance! Car le vin est fait pour être bu! Et notre nourriture consommée

Je vous remercie encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Héraklius
Admin
Héraklius


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 20:37

Héraklius et son épouse s'avancèrent jusqu'à la table qui leur était désignée par l'intendant du château. Disposés dessus, de la bière, des fruits et des salades assaisonées pour mettre en appétit...

La fête pouvait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-monbazillac.heavenforum.com
Enorig
Fêtard
Enorig


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 20:51

Enorig s'approche de la table des jeunes mariés:

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à tous les deux et Ric se joint à moi. Il ne peut pas être présent ce soir. Il y avait trop de monde autour de vous tout à l'heure, je n'ai pas pu vous approcher. Je me rattrape maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Phookajou

Phookajou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:07

Tout penaud, Phookajou trouva enfin la grande salle du Banquet. Les invités étaient là, les mariés aussi.

Il se précipita vers l'homme qui semblait être le Comte Héraklius


Monsieur et Cher Comte,

Je m'excuse de mon retard éhonté. Quelques tristes affaires de haute trahison m'ont retenu jusque tard en Normandie.

Je tiens à vous présenter mes plus sincères félicitations pour votre mariage. Que joie et bonheur accompagnent votre couple.

Vous avez certainement fort à faire en ce moment, je vous laisse donc vaquer à vos occupations!

Phookajou salua le Comte Héraklius et parti à la recherche de Sandyparis
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:17

Sandyparis s'installa près de son époux et aperçut déjà quelques convives, dont dame Enorig, qu'elle avait rencontrée lors de ses fiançailles avec RicLayat.

Bonsoir, j'espère que la journée s'est bien passée pour vous ! Je vous remercie de vos félicitations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran

Nikos Dalaran


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:34

Ne sachant où s'installer, le couple s'assit à la table où était déjà placé les grands heureux du jour. Nikos fit un petit clin d'oeil à Sandy, trop content qu'elle ait enfin trouvé le grand bonheur qu'elle attendait depuis si longtemps. Il avait croisé heraklius un peu plus tôt et il lui avait fait une très bonne impression.
Ils commencèrent donc à manger tranquillement l'entrée, discutant avec les invités et hotes presents.


Longue vie a vous deux ...
Et que chaque seconde de votre vie ensemble soit inoubliable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3615
Fêtard
Ksandra3615


Nombre de messages : 29
Localisation : Péronne, La Flêche, Amiens, Saumur
Date d'inscription : 16/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:39

*Kassy avait perdu Wanou à la sortie de la Chapelle, elle ne le chercha pas et se dirigea
vers la salle du banquet se disant qu'il aurait vite fait de la retrouver.
Elle avait conscience de son impolitesse seulement son estomac criait famine... Rolling Eyes
Elle prit tout de même le temps d'aller saluer encore une fois le Roy et la Reine de cette journée.
S'approchant de leur table tout en saluant les personnes qu'elle croisait sur son passage...*


- Sandy...Héra je vous renouvelle pour la seconde fois tout mes voeux de bonheur.

- Cette cérémonie était magnifique, pleine d'émotion, emplit d'amour et de joie.

- Si vous voulez bien m'excusez...je vais aller m'installer à une table, j'ai l'estomac dans les talons Very Happy

- Nous nous retrouverons certainement dans la soirée et j'espère que Monseigneur aura la bonté
de bien vouloir m'accorder une petite danse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phookajou

Phookajou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:48

Phookajou s'approcha de la mariée

Dame Sandyparis,

Je suis Phookajou, le fils de Phooka.

Je vous présente tous mes voeux de bonheur pour votre mariage. Je ne vous retiens pas plus longtemps, je suis sur que vous avez beaucoup à faire. J'espère que nous aurons l'occasion de converser plus tard.

Phookajou salua Sandyparis et parti à la recherche d'une place libre
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:49

Sandyparis sourit en appercevant son amie la Duchesse Ksandra :

Mais bien entendu, que nous comprenons, nous même avons faim également ! L'émotion, ça creuse ! Wink

Merci encore de tous vos voeux, Kassandra.

Elle répondit au clin d'oeil de son ami Nikos Dalaran d'un sourire complice, heureuse de voir que le présent était bien encore plus beaux pour eux d'eux que leur passé, chacun ayant rencontré son âme soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Fêtard
Ylalang


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:53

Ylalang s'étant endormie dans sa chambre sans le vouloir, elle arriva un peu en retard au banquet.
Elle aperçut les mariés et décida d'aller les féliciter avant de se trouver une table ou festoyer.


Toutes mes félicitations pour votre union, et je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
LaBaVuRe

LaBaVuRe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 21:57

LaBaVuRe passa devant la table de ses hôtes. Il adressa un grand sourire à la reine de la Journée, lui montrant à quel point il était content de la voir si heureuse. Il inclina la tête devant le sieur Heraklius et continua son chemin vers une table où il pourrait se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 22:04

Sandyparis répondit au sourire de son nouvel ami Labavure, qu'elle regrettait de devoir déjà rentrer en Périgord... Enfin, ainsi allait la vie...Cela ne les empêcherait pas de continuer à correspondre et à entretenir les liens d'amitié qui s'étaient crées récemment, mais sincèrement... Elle allait regretter un pareil ami...

Puis, elle aperçut dame Ylalang, qu'Héraklius lui présenta.


Bonsoir, Dame Ylalang ! Ravie de vous rencontrer enfin ! Je vous remercie de tous vos voeux ! Avez vous fait bon voyage jusqu'ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Fêtard
Ylalang


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 22:08

Oui merci, un peu rapide certes, du fait de mes obligations en Champagne, mais je ne voulais point rater votre union. Je devrai repartir demain à l'aube après une courte nuit de sommeil voire pas de sommeil du tout me connaissant.
Je vous avoue que je trouve votre robe magnifique Embarassed et vous formez un fort beau couple.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 22:15

Oui, je comprends fort bien, étant moi-même fort occupée.. J'ai la chance d'avoir de superbes collaborateurs pour me remplacer ses deux jours...

Souriant :

Ma robe vous plaît donc ? Smile Je vous remercie, mes talents de tisserande m'ont été fort utiles pour la confectionner ! Le jour où vous en aurez besoin d'une, n'hésitez pas, ce sera un plaisir pour moi que de vous offrir ce cadeau ! Wink

Quand au sommeil, je pense comme vous ! Ce n'est pas tous les jours fête ! Portant un verre en l'air ! Santé à tous ! Very Happy

Puis, tout bas à Ylalang : Est-ce vraiment indispensable que vous repartiez déjà dès l'aube ? Vous pouvez demeurez ici jusqu'à la fin des festivités, vous savez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Fêtard
Ylalang


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 22:22

Je n'oublierai pas votre offre pour une robe Wink

Après un court instant de reflexion, elle murmura à Sandyparis : Je vais voir ce que je peux faire ! En esperant que la Duchesse Matthilde ne remarque pas trop vite mon absence ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Fêtard
johandumoulin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 22:25

Johan s'approcha de la table de ses hôtes, s'adressant au nouveau Grand Maitre de France

Comte je ne sais plus ce pourquoi je dois vous féliciter en premier, vostre récente nomination, ou ce mariage qui me réjouit. Que mes voeux vous accompagnent.

S'inclinant devant la Comtesse de Montbazillac, il lui baise la main, profitant pour lui chuchoter

Vous savez mon amie tout ce que je peux vous souhaiter, que ce sourire qui illumine aujourd'hui votre visage puisse ne plus jamais vous quitter


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 22:25

Tiens donc, en parlant de Dame Mathilde.. Elle devait venir, mais je ne la vois nul part... Rolling Eyes

Pour votre garde robe, ce sera quand vous voudrez ! J'ai bien peur, de plus, que messires Fauville et Amro n'aient oublié de ramener le champagne qu'ils m'avaient promis d'apporter ! Neutral

Enfin, il y a notre Montbazillac et du Montargis ! Relève son verre :

Santé ! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Fêtard
Ylalang


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 23:24

En parlant de boisson, je me suis permise de vous ramener un peu de bière de Clermont !
Cela ne vaut pas du champagne, mais c'est certes meilleur que ce que vous pouvre avaler en Orléanais Wink

Quant à Dame Matthilde, je ne sais pas si elle viendra ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptySam 22 Avr - 23:49

Fccasper et Thyxia arriverent un eu en retard... Mais ils aperçurent Nikos et son épouse Siwendra. ils se joignèrent donc à eux pour ce repas, cela leur donnera l'occasion de se raconter toutes leurs aventures !!

Le repas était fort agréable, et proprement divin ! Le bonheur se lisait sur le visage des jeunes mariés ! La soirée était vraiment parfaite.

Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Fêtard
Don Rodrigo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptyDim 23 Avr - 0:04

Don Rodrigo arriva en retard au banquet, il espérait qu'il resterait des choses à manger quand même.

Bonjour, je me présente je suis Don Rodrigo Duc de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran

Nikos Dalaran


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptyDim 23 Avr - 1:15

Nikos était heureux que son amie ai enfin trouvé toutle bonheur qui lui était dévolu. Le repas se passa extrêmement bien, les mets les plus délicieux se succédant les uns après les autres.
Après avoir discuté avec leurs amis Fccasper et Thyxia, ils prirent congé de leurs hotes afin de rejoindre la chambre préparée exprès pour eux.

Bonne fin de soirée aux jeunes mariés !!
Nous sommes extrêment fourbus par le voyage, excusez nous donc et à demain ...

Ils saluèrent tout le monde avant de se lever et se faire accompagner à leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptyDim 23 Avr - 1:31

Sandyparis souhaita une bonne nuit à Nikos et Siwen, en espérant pouvoir avoir plus de temps de leur parler dès le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Sieur

Sieur


Nombre de messages : 10
Localisation : Patay
Date d'inscription : 23/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptyDim 23 Avr - 1:46

Sieur voyant dame sandy se leva et la salua par une petite courbette et dit
madame mes felicitations a tout deux et que l'Amour vous guidre sur les chemins de la vie king


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Admin
sandyparis


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2006

Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 EmptyDim 23 Avr - 1:51

Voyant le Duc Sieur, lui sourit : Je vous remercie ! J'espère que la gastronomie et les boissons locales vous plaisent ?
Nous sommes si exigeants, nous, normands ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table n°1 Empty
MessageSujet: Re: Table n°1   Table n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Monbazillac :: Chateau de Monbazillac (Rez-de-chaussée) :: Salle du banquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser