L'heure de midi était passée, Jcaest se trouvait à quelques kilomètres du chateau assis sur son âne trottant. Bien qu'il ait cedé sa fortune en commençant son retrait de la vie active, il avait réussi à réunir une petite somme pour s'habiller du mieux qu'il put et acheter un cadeau pour les mariés.
Il avançait souriant, pour rien au monde il n'aurait raté le mariage de celle qui comptait tant pour lui et qui lui avait tant apporté, avec Heraclius, qu'il ne connaissait que par sa réputation et par les récits plein de passions que sandy lui avait fait de lui dans ses lettres.
Vers 13h, l'ex cardinal arriva au chateau de Montbazillac, impressioné par les moyens mis en oeuvre pour que ce mariage soit une réussite, il vit près de l'entrée un attroupement d'invités. Un vallé s'approcha de Jcaest, celui-ci lui laissa sa monture après s'être assuré que le vallé en prenne bien soin et après avoir pris le sac avec les présent auprès de soi.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus participé à un évènement de cette ampleur, il sentait son coeur battre à tout rompre. Il connaissait du monde mais il n'était pas sûr que tout le monde le reconnaisse...c'est donc timidement qu'il s'approcha afin de se confondre dans la foule en attendant la cérémonie.